TRAILTRYBE2019_Logo-Blanc.png
0

INFO-PARENTS

Le

COÛT DU CAMP

Le coût pour 3 jours de découverte dans les sentiers du Mont-Tremblant est de

150$ par enfants + le prix de la passe pour les sentiers (20$ pour la saison, ou 5$ par jour).

 

Le paiement se fait ici-même sur le site via l'onglet INSCRIPTIONS. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page d'inscriptions ou nous contacter au courriel suivant : trailtrybe@gmail.com

L'equipements

NÉCESSAIRE

Vélo de taille adéquate, en bon état;

Casque ouvert (à préférer au casque full face)

Gants;

Vêtements de vélo (short de sport de style chamois et chandail en tissu léger)

Dîner et collations pour une journée complète de vélo;

Bouteilles d'eau pour une journée complète de vélo;

Manteau de pluie et crème solaire au besoin;

Outils pour se réparer en cas de bris mécaniques (chambre à air, pompe, multi-outils,        dérive-chaine, cuillères utiles    pour réparer une crevaison);

Sac à dos léger pour transporter le tout;

Carte d'assurance maladie ou copie;

Un peu d'argent de poche;

Un sourire

FAQ

Section

EST-CE QUE JE DOIS APPORTER MON PROPRE VÉLO?

Oui! Les participant(e)s sont responsables d'apporter leur propre vélo pour le camp. Le vélo doit être de taille adéquate, en bon état et idéalement propre au début de la journée.

À QUELLE HEURE DÉBUTE ET TERMINE LE CAMP?

 

Le départ du point de rencontre s'effectue à 9h00 et le retour à 15h00.

DOIS-JE ME PROCURER UNE PASSE DE SENTIERS?

 

Oui, chaque enfant doit avoir en sa possession une passe pour les sentiers dès le début du camp. Les passes peuvent être achetées au centre d'information touristique (point de rencontre) le jour même. Le prix d'une passe est de 5$ par jour, ou bien 20$ pour la saison. Il est plus avantageux de se la procurer pour la saison complète, question de pouvoir aller explorer un peu de son côté sans payer d'avantage. L'argent remit pour les passes servira à entretenir les sentiers et à en créer de nouveaux!! Pour plus d'information sur l'achat des passes de saison, jetez un coup d'oeil au lien suivant : http://www.velomonttremblant.com/velo-de-montagne/droit-dacces/.

Vous pouvez également choisir d'acheter une passe en ligne sur la page d'inscription pour le camp. Il faut sélectionner ''avec passe'' lors de votre check-out. Les coachs de Trail Trybe vous l'apportera le premier matin du camp.

DE QUEL TYPE DE PROTECTION AI-JE BESOIN?

 

​Un casque (ouvert est recommandé) ainsi que des gants sont des accessoires obligatoires pour la durée du camp. La protection du haut du corps n'est pas conseillée, car elle est lourde, inconfortable dans les montées et dégage mal la transpiration.  Les protèges-tibia ne sont pas nécessaires non plus, mais peuvent toujours aider à la protection.

QU'ARRIVE-T-IL S'IL PLEUT?

 

Ceux qui font parti du TRAIL TRYBE ne se laisse pas décourager par quelques gouttes d'eau! Nous enfourcherons notre vélo, qu'il pleuve ou non. Par contre, si nous jugeons que les conditions sont trop dangereuses pour s'aventurer en forêt, le camp sera ajusté en conséquences. Sécurité avant tout, même si nous sommes une tribu courageuse à la recherche d'aventures excitantes. Il faut simplement bien savoir lorsqu'il est temps de se lancer!

EST-IL POSSIBLE D'ANNULER MON INSCRIPTION?

 

​Nous ne vous forcerons pas à vous présenter au camp, mais, de manière à encourager le plus de participation possible, un remboursement sera impossible une fois le paiement émis.  Si vos circonstances sont particulières, veuillez entrer en contact avec nous au courriel suivant : trailtrybe@gmail.com .

QU'EST-IL NÉCESSAIRE D'APPORTER POUR LA JOURNÉE AU CAMP?

 

Chaque enfant doit avoir un sac à dos et à l'intérieur des outils pour réparer sa bicyclette en cas de bris mécanique. (Nous aurons également des outils en cas d'urgence, mais il est important pour les jeunes cyclistes d'apprendre à être indépendant(e)s pour se réparer). Ceci étant dit, la trousse réparation inclut: une chambre à air conforme à la grandeur de la roue en question, un multi-outils, un dérive-chaine et une pompe à main. Le sac à dos doit également contenir une quantité suffisante de nourriture et d'eau pour une journée épuisante (mais amusante) à vélo. Nous recommandons au minimum 2 bouteilles d'eau, un lunch et plusieurs collations. Il est aussi important d'être équipé pour affronter la météo. Les sac à dos d'école peuvent fonctionner mais il est fortement recommandé d'avoir un sac avec du support aux hanches et aux épaules. Les participant(e)s doivent porter leur sac toutes la journée et un bon sac fera une grosse différence.

 

N.B. Chaque enfant doit obligatoirement avoir en main sa carte d'assurance maladie ou une photocopie de celle-ci.

QUEL NIVEAU D'EXPÉRIENCE DOIS-JE AVOIR BESOIN?

 

Les cyclistes de tout les niveaux et de tous les âges sont les bienvenue au camp. Par contre, il est recommandé d'avoir une base sur la manipulation de son vélo et un minimum d'expérience en sentiers. Ceci garantit au participant(e) la chance de pouvoir profiter pleinement de son expérience au camp et de dépasser ses limites.  Si vous avez quelques questions, n'hésitez pas à nous contacter par courriel au trailtrybe@gmail.com .

QUEL ÂGE DOIS-JE AVOIR POUR PARTICIPER AU CAMP?

 

Le camp est pour les enfants âgé(e)s de 8 à 16 ans.

TRAILTRYBE2019_Logo_Blanc.png

Copyright Felix Burke. All rights reserved.

Rocky_Mountain.jpg
LogoBikeShield2018-1.jpg
58800328_425497591347682_607133937705156
quilicot.png